Source de bonne humeur !

Situé dans le bocage vendéen, Le Pouzauges Vendée Handball a vu sa graine pousser comme une fusée
grâce à tous ces jeunes, source de bonne humeur.

Découvrir l'histoire du séjour sportif Vendée Vacances Handball

Déjà 5 années d'une aventure hors norme

Le Pouzauges Vendée Handball a créé en 2012 un séjour sportif accueillant des enfants de 11 à 17 ans de toute la France et de l’étranger :
c’est la naissance du Vendée Vacances Handball.

Le «VVHB», c’est la garantie de pratiquer du handball (2 entraînements par jour) dans des infrastructures de qualité et encadrés par des professionnels aguerris.

Chaque été nous favorisons l’épanouissement des jeunes en leur proposant des vacances sportives adaptées aux niveaux et au talent de chacun.

Durant le séjour, le vend’balleur partage les valeurs fondamentales de la vie en groupe : Respect des autres, Solidarité, Générosité, Tolérance et Esprit d’équipe.

Le Pouzauges Vendée Handball met en œuvre son savoir-faire et ses compétences handballistiques au service de ses stagiaires, grâce à une équipe amicale, soudée et dynamique qui rassemble durant les 8 semaines :
  • Un directeur diplômé d’état, salarié du PVHB

  • Un responsable technique et ses entraîneurs, également diplômés d’états

  • Un responsable pédagogique et ses animateurs, titulaires pour la plupart du BAFA, donc un chargé de communication pour immortaliser le séjour

  • Le directeur travaille tout au long de la saison avec une commission de bénévoles, rattachée au PVHB, qui encadre au quotidien le projet. Elle est composée, avec le directeur salarié, de 4 membres du Conseil d’Administration de l’association.

Développement du séjour

Évolution du nombre de stagiaires durant chaque édition.

Année 2012

70

Année 2013

150

Année 2014

200

Année 2015

300

Année 2016

412

Souvenirs 2016

Ils nous soutiennent